Bilan de l’année 2015 par notre Chef de Centre

Bilan_2015_DetailsOn peut noter une augmentation de 15% des interventions par rapport à 2014.

Pour le personnel, notre centre de secours compte à ce jour 29 SP, dont 1 médecin, 1 infirmière, 3 officiers, 8 sous/officiers, 11 Caporaux et Caporaux/Chefs et 5 sapeurs.

Au mois de février, nous avons fêté notre Ste Barbe annuelle où à cette occasion, il y a eu un dépôt de gerbe auprès de notre stèle par le président de l’amicale et le président du conseil départemental.
La cérémonie s’est poursuivie en présence de Mme Turella-Bayol, conseillère départementale, Mr Etienne Astoul maire de Villebrumier, le Colonel Sébastien Vergé directeur départemental du SDIS82, le colonel Philippe Leczinski chef du groupement territorial, des maires des communes desservies, des chefs de centres voisins, les épouses et conjoints et bien sûr les vétérans.

Être 29 SP dans un centre parait beaucoup mais c’est en journée que l’on manque le plus de personnel.
Le bassin d’emploi étant très faible sur le secteur, donc pour avoir des secours au plus proche et toujours aussi rapide, le centre de secours de Villebrumier est toujours à la recherche de personnes qui voudraient devenir SAPEUR POMPIER VOLONTAIRE.
Il faut être âgé entre 17 et 50 ans, avoir de la disponibilité, l’activité de sapeur-pompier volontaire est tout à fait compatible avec la vie de famille, professionnelle et scolaire.

De plus je vous rappelle qu’une école de Jeunes Sapeurs Pompiers a été créé sur le secteur, l’âge minimum requit est de 13 ans dans l’année d’inscription, les recrutement se font avant le 10 septembre, pour tout cela n’hésitez pas à nous contacter, nous vous expliquerons ce qu’est l’activité des pompiers avec tous les renseignements nécessaires.

Bilan_2015_Evolution

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire