Devenir Jeune Sapeur Pompier

DEVENIR JEUNE SAPEUR POMPIER

Ils sont 27 800, filles et garçons, à se retrouver chaque semaine dans les sections de jeunes sapeurs-pompiers (JSP).
Ils suivent une formation tout au long de l’année scolaire, souvent les mercredis et/ou samedis, et généralement sur 4 ans.
Vous avez entre 13 et 14 ans ? Vous souhaitez devenir sapeur-pompier plus tard ?

Rejoignez les Jeunes sapeurs-pompiers (JSP) !

• Découvrez le matériel d’incendie, apprend les techniques de lutte contre l’incendie
  • Apprenez les gestes qui sauvent
  • Faites du sport
  • Participez à des manœuvres et à des cérémonies
  • Gagnez en courage
  • Apprenez le dépassement de soi
  • Évoluez au sein d’une véritable équipe
  • Partage des valeurs de solidarité et de civisme
  • Participez à des compétitions sportives entre jeunes !

Modalités

• être âgé de 13 ou 14 ans, fournir une certificat médical d’aptitude physique, un certificat de vaccination antitétanique et un autorisation parentale,
  • inscription à la rentrée scolaire
  • durée de formation : 4 ans.

Pour plus de détails, merci de consulter la page du SDIS82 en cliquant ici

Section JSP 2016

La section de Jeunes Sapeurs-Pompiers du pôle des centres de secours de Monclar-de-Quercy, Villebrumier, Corbarieu vous attends alors contactez-nous !!