Son Role

L’AMICALE – Son rôle

Blason_MaintenanceLe but de notre amicale est de développer les liens de camaraderie entre sapeurs, de promouvoir et de susciter entre membres toutes activités sociales, culturelles et de loisirs ainsi que toutes actions ayant pour objet le perfectionnement et l’instruction, mais aussi de souscrire une assurance nous permettant d’être couvert lors de nos déplacements au retour d’intervention sur le trajet du centre à notre domicile, lors des manifestations organisées par l’amicale et en fin d’année lors du passage des calendriers.

Régie par la loi de 1901 relative aux associations à but non-lucratif, l’amicale peut être considérée comme notre « comité d’entreprise » mais elle est bien plus que cela, par exemple, il ne faut pas oublier les cotisations à l’union départementale des sapeurs pompiers du Tarn et Garonne et par son intermédiaire la participation à l’œuvre des orphelins des sapeurs morts en mission.

L’amicale s’occupe également du règlement de nos assurances au cas où l’un de nous serait blessé en intervention.
Les revenus de l’Amicale sont principalement composés des dons de la population au moment de notre passage pour le traditionnel calendrier.

Nous tenons donc à remercier tous nos partenaires ainsi que les personnes donatrices sans qui notre amicale ne pourrait pas survivre.